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Avril
PROTOCOLE EN VIGUEUR A COMPTER DU 26 AVRIL 2021
Par Laurent DUMASDELAGE • Publié le 28/04/2021
Par Laurent DUMASDELAGE • Publié le 28/04/2021
PRINCIPALES EVOLUTIONS
- L’apparition d’un cas confirmé déclaré parmi les élèves conduit à la fermeture, dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée, quel que soit le niveau (école maternelle, école élémentaire...) pour une durée de 7 jours.
- Les responsables légaux seront immédiatement informés via le blog et par téléphone de la fermeture de la classe. Par la suite, un courrier vaudra justificatif de la suspension de l’accueil des élèves.
- Le retour en classe ne pourra se faire que si les élèves remplissent les conditions suivantes : test immédiat et absence de symptômes évocateurs de la COVID-19 + test négatif (antigénique ou RT-PCR) réalisé à 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.
- A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
Un modèle d’attestation vous est proposé en pièce jointe.
Pour rappel, les responsables légaux des enfants doivent continuer de surveiller la température des élèves chaque matin et ne peuvent en aucun cas déposer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.
Lorsqu’un enseignant absent ne pourra être immédiatement remplacé, les élèves ne pourront en aucun cas être répartis dans les autres classes. Leur accueil sera alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. Ils resteront à la maison.
Les responsables légaux peuvent bénéficier de facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent travailler à distance. Voir le lien suivant :
www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14290
- L’apparition d’un cas confirmé déclaré parmi les élèves conduit à la fermeture, dans les meilleurs délais et au plus tard le lendemain, de la classe concernée, quel que soit le niveau (école maternelle, école élémentaire...) pour une durée de 7 jours.
- Les responsables légaux seront immédiatement informés via le blog et par téléphone de la fermeture de la classe. Par la suite, un courrier vaudra justificatif de la suspension de l’accueil des élèves.
- Le retour en classe ne pourra se faire que si les élèves remplissent les conditions suivantes : test immédiat et absence de symptômes évocateurs de la COVID-19 + test négatif (antigénique ou RT-PCR) réalisé à 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.
- A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
Un modèle d’attestation vous est proposé en pièce jointe.
Pour rappel, les responsables légaux des enfants doivent continuer de surveiller la température des élèves chaque matin et ne peuvent en aucun cas déposer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.
Lorsqu’un enseignant absent ne pourra être immédiatement remplacé, les élèves ne pourront en aucun cas être répartis dans les autres classes. Leur accueil sera alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. Ils resteront à la maison.
Les responsables légaux peuvent bénéficier de facilités mises en place par le Gouvernement pour assurer la garde de leurs enfants lorsqu’ils ne peuvent travailler à distance. Voir le lien suivant :
www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14290